Thierry Siquet et les U17 font durer le plaisir
Photo: © SC
Rien n'arrête les U17 belges qui ont renversé l'Espagne pour se qualifier pour les demi-finales de l'Euro.
Tout va bien pour la bande à Thierry Siquet. Après un impeccable neur sur neuf en poules, les jeunes Belges ont poursuivi sur leur lancée en se débarrassant de l'Espagne en quarts de finale de l'Euro 2018 (2-1) .
One hour gone and @Belgianfootball?? lead @SeFutbol?? 2-1 in the #U17EURO quarter-finals - follow live (and watch a stream in some territories) https://t.co/I0RefC4jzQ pic.twitter.com/yzWNTbTFU1
— UEFA.com (@UEFAcom) 14 mai 2018
L'histoire avait pourtant très mal débuté pour les jeunes Belges, menés après seulement huit minutes de jeu et un but d'ouverture signé Rodriguez. Mais les Belges ont de la ressource et ils l'ont encore prouvé. S'ils sont passés tout proche de l'égalisation juste avant la pause, c'est en seconde période que sont tombés les but belges.
Au retour des vestiaires, Vertessen remettait les deux équipes à égalité, avant que Yayi Mpie ne donne l'avance aux Belges en repoussant un dégagement hasardeux du gardien espagnol droit dans le but adverse. Suffisant pour assurer une place dans le dernier carré à l'équipe belge qui y affrontera l'Italie. L'autre demi-finale opposera l'Angleterre au vainqueur du dernier quart de finale entre les Pays-Bas et l'Irlande.
The moment of @Belgianfootball victory #U17EURO pic.twitter.com/lCIQY1ZDhl
— UEFA.com (@UEFAcom) 14 mai 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot