Les Standardmen félicitent Bruges : "Mais cette main, on la sifflerait contre un défenseur"

Jordan Horwood Johan Walckiers
Jordan Horwood et Johan Walckiers depuis Sclessin
| 0 réaction
Les Standardmen félicitent Bruges : "Mais cette main, on la sifflerait contre un défenseur"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les Liégeois pouvaient être frustrés de devoir faire une croix sur le titre en raison d'un but qui n'aurait pas dû être validé. Ils reconnaissaient tout de même que les Blauw en Zwart n'avaient pas volé ce titre.

"Bruges a fait un match costaud, mais on peut être déçu de ne pas atteindre un objectif qui était devenu réalisable", réagissait Sébastien Pocognoli. "Je ne suis pas un fervent des Play-Offs. Bruges avait plus de 20 points d’avance en phase classique, ils réalisaient un championnat comme le Bayern de Munich ou Manchester City. Le Standard est le champion des Play-Offs 1, c’est notre mérite, mais Bruges a su se montrer plus constant, en gérant bien une phase classique qui n’est pas facile à négocier." 

La main de Vormer, Pocognoli ne voulait pas en parler durant des heures. "Il y a assez de pression sur les arbitres. Même si à partir du moment où le ballon se remet dans la course de Vormer.... c’est râlant. Comme je dis toujours, à la fin, tout s’équilibre. Mais c’est vrai qu’on n’a pas eu beaucoup de succès avec le VAR cette année. J'étais persuadé que le but allait être annulé."

J'étais persuadé qu'il allait être annulé

Pocognoli

Memo Ochoa était lui plus mécontent. "Bruges a passé tout l’année en tête, il n’y a rien à dire, félicitations aux Brugeois. Mais cette main, tout le mode l'a vu. Si c’était un défenseur qui faisait pareil, un pénalty aurait été sifflé. Mais bon, c’est le football, il a jugé que c’était involontaire."

Le Mexicain n'était déjà pas fan du VAR. "Dommage qu’il ne donne que trop peu de temps additionnel après. Et malgré les nombreuses fautes brugeoises en première mi-temps, il n’y a pas eu de carton jaune."

On aurait pu continuer à rêver une semaine de plus

Sa Pinto 

Ricardo Sa Pinto regrettait plutôt le résultat final. "Tout le monde me dit que ce but n’aurait pas dû être validé. Si j’ai demandé des explications ? Non, sinon j’aurais pris un ou deux matches de suspension", souriait le Portugais.

"C’est dommage, car on mérite de gagner et ces deux points perdus nous auraient assurés d’être en barrages de Champions League. Nous aurions aussi pu continuer à rêver une semaine de plus. Mais même si ce résultat est injuste, je félicite Bruges qui a été l’équipe la plus régulière et qui mérite ce titre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news