Le bon retour dans le onze de Lazare Amani : "J'attendais plus de cette saison"
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune médian, qui avait certes été blessé, n'avait plus débuté une rencontre depuis le déplacement... à Ostende, il y a plus d'un mois. Si les Pandas ont subi une lourde défaite dans les chiffres, l'Ivoirien s'est plutôt montré à son avantage.
En l'absence de plusieurs cadres, l'équipe eupenoise est à la peine dans ces Play-Offs 2. Face à Ostende, Lazare Amani a été l'une des rares éclaircies avec quelques bons ballons bien distillés. "Ça m'a fait du bien de recommencer. La dernière fois, c'était déjà à Ostende avant ma blessure. Il me manquait un peu de rythme, après un bon mois sans titularisation, mais j'ai pu retrouver mes sensations", déclarait-il à la sortie des vestiaires.
Titularisé à 16 reprises sur les 30 matches de phase classique, quel bilan peut tirer l'Ivoirien? Et quid de ses perspectives d'avenir? "J'espérais retirer plus de choses. Je n'ai pas réalisé une grande saison, sans qu'elle soit mauvaise pour autant. J'ai encore trois ans de contrat à Eupen. Quand on est encore jeune, on a des rêves et des ambitions, mais je ne vais pas me presser."
Le médian de 20 ans trouve-t-il donc que cela serait trop tôt pour lui de franchir un palier? "Non, ce ne serait pas trop tôt. Il est même temps que je franchisse un palier, mais je ne dois pas trop me tracasser de ça", concluait-il. Lazare Amani a certainement du talent, mais il devra se montrer plus consistant pour évoluer à un niveau supérieur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot