Vanhaezebrouck attend beaucoup du mercato: "Nous devons faire venir ce style de joueurs"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht a du composer sans Markovic, Najar, Trebel ou encore Henry et Kara, les blessés de longue date. Et la semaine prochaine, Hein Vanhaezebrouck va encore devoir se passer de plusieurs cadres. Une situation dans laquelle il ne veut plus être la saison prochaine.
Leander Dendoncker a écopé de sa troisième jaune des playoffs et il sera suspendu pour la dernière journée. On ne devrait dès lors plus le voir sous le maillot mauve, lui qui compte partir cet été. Saief est lui sorti blessé après un quart d'heure, alors que Kara et Onyekuru sont toujours incertains...
Nouveau casse-tête à venir pour Vanhaezebrouck. "Dendoncker est suspendu, Trebel revient, Saief s'est blessé... Nous allons encore devoir bricoler la semaine prochaine. Ce qui signifie que nous allons devoir aligner des gamins de 18 ans. Un, deux ou trois... Mais c'est comme ça."
Renforts
Le coach d'Anderlecht pointait également la fatigue de son équipe, notamment pour expliquer le manque d'efficacité. "Il y a un manque de fraicheur dans le chef de certains joueurs. Pieter (Gerkens) et Morioka ont beaucoup donné cette saison. Teo aussi. C'est une constante chez nous ce problème de lucidité dans le dernier geste."
En manque de solutions, Hein espère du renfort pour la saison prochaine. "Nous devons faire venir des joueurs avec cet instinct de buteur et avec de meilleures qualités offensives afin de ne pas être limités comme cette saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot