Serie A : Samuel Bastien et le Chievo l'emportent à Bologne tandis que la Lazio arrache le nul à Crotone
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Des rencontres de la 37ème journée du championnat d'Italie se déroulaient ce dimanche.
Bologne-Chievo Verone 1-2
Bologne inscrit le premier but de la partie via un pénalty transformé à la 12ème par Simone Verdi, 1-0. Giaccherini égalisera à la 48ème pour le Chievo grâce à un assist de Lucas Castro, 1-1. Inglese via une passe décisive de Gobbi marque le 2ème but des visiteurs à la 60ème, 1-2. Samuel Bastien rentrera à la 69ème en remplaçant Giaccherini.
Crotone-Lazio 2-2
Lukaku, blessé, n'était pas repris. Senad Lulic transforme son pénalty à la 17ème et permet aux Romains de mener 0-1. Crotone répliquera à la 29ème via une tête de Simy, 1-1. Les locaux feront 2-1 à la 61ème grâce à Ceccherini qui marque après une belle passe de Barberis. Milinkovic-Savic, l'ancien joueur de Genk, arrachera le nul à la 84ème, 2-2. Avec ce partage, la Lazio est quasi assurée de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
Fiorentina-Cagliari 0-1
Pavoletti, servi par Lykogiannis, marque d'une tête pour le visiteurs, et fait 0-1 à la 37ème. Cette défaite éloigne le ticket européen de Florence.
Torino-Spal 2-1
Spal mène au score dès le 22ème minute via un but d'Alberto Grassi, 0-1. Grâce à un assist d'Alex Berenguer, Andrea Belloti égalise à la 68ème, 1-1. Le buteur Turinois sera ensuite à l'assist pour Lorenzo De Silvestri qui marquera le but de la victoire pour le Torino à la 88ème, 2-1.
Hellas-Verone-Udinese 0-1
Antonin Barak, via une passe décisive de Jankto, inscrit à la 20ème, le but de la victoire pour les visiteurs, 0-1.
La dernière journée de Serie A risque d'être intense et déterminante pour savoir quel club accompagnera Benevento et le Hellas Verone en Serie B. Avec son match nul à domicile contre la Lazio ce dimanche, pour l'instant c'est Crotone qui sera du voyage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot