Hendrickx : "On fait la même saison que le Standard... mais à l'envers"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cruel constat au terme de cette avant-dernière journée de playoffs : Charleroi est sixième du classement et n'a plus son sort entre les mains. Difficilement imaginable voilà quelques mois...
Charleroi a semblé un peu à bout de souffle à Genk : parfois intéressant dans les combinaisons, le Sporting n'avait pas cette petite étincelle qui permet de faire la différence. "Je ne sais pas si on est cramés. Mentalement, en tout cas, je vous assure que non", affirme Gaëtan Hendrickx à l'interview. "Physiquement, oui, peut-être, mais les têtes doivent guider les corps dans ces situations, c'est une opportunité rare dans une carrière".
Aujourd'hui, si tu ne performes pas en playoffs, tu n'es nulle part
Genk a finalement pris le dessus définitivement en seconde période. "Le coach nous a dit d'être libérés, de prendre des risques. De toute façon, 2-1 ou 4-1, c'était pareil", souligne Hendrickx. "Si le système de playoffs désavantage Charleroi? Je ne sais pas, mais ce que je constate, c'est qu'on fait exactement la même saison que le Standard... mais à l'envers", regrette le médian carolo. "On a démarré très fort, et la fin de saison est compliquée. C'est une expérience".
Charleroi devra-t-il à l'avenir mieux calculer ses efforts durant la phase classique? "Non, nous ne pouvons pas nous permettre de lever le pied pendant la saison, Charleroi doit être à 100% tout le temps. Mais on voit qu'aujourd'hui, si tu ne performes pas en playoffs, tu n'es nulle part. C'est une leçon : ces autres clubs du top 6 réussissent à être à niveau pendant la phase finale alors qu'on était peut-être mieux en phase classique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot