Fallait-il annuler le but de Vossen? L'avis divergent de deux anciens arbitres
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La main de Vormer sur le but du titre, inscrit par Vossen au Standard ,continuera à faire débat dans les prochains jours.
Pouvait-il en être autrement? Le but du titre aura fait l'objet d'une polémique. La faute à une main de Ruud Vormer qui lui a permis de donner l'assist décisif à Jelle Vossen. Fallait-il l'annuler? Les avis divergent. A l'image de deux anciens arbitres qui témoignent.
Faute de main ou pas?
Pour Stéphane Breda, c'est clairement non. "Il y a une faute de main si le geste est intentionnel et/ou si la position du bras n’est pas naturelle. Ici, on n’est dans aucun de ces deux cas de figure. Le ballon vient sur la main mais il n’y a aucun geste du Brugeois. ", rappelle-t-il au Soir.
Emmanuel Foulon ne partage pas tout à fait l'analyse. "L'arbitre a jugé que cette main était involontaire. Moi, je ne suis pas d'accord. Je pense que Vormer utilise son bras et sans ça, il n'est pas en mesure de donner l'assist dans la foulée", analyse l'ancien arbitre pour la Dernière Heure. On le voit: même les anciens hommes en noir ne parviennent pas à se mettre d'accord.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot