Hein en remet une couche sur les arbitres: "C'est toujours la même chanson"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce devenu une habitude à Anderlecht: lors de chaque conférence de presse (ou presque) Hein Vanhaezebrouck évoque (et critique souvent) l'arbitrage. Vendredi, il n'a pas dérogé à la règle.
Anderlecht va devoir se passer Trebel dimanche à Gand au plus grand dam de Vanhaezebrouck. "Il va nous manquer c'est clair" a-t-il déclaré. "Le duo Trebel-Kums fonctionne à merveille pour le moment. Kums est récupère les ballons et Trebel dirige le jeu et est plus décisif. Ses corners et ses coups francs nous ont rapporté beaucoup de points ces derniers temps."
Il voulait annuler la jaune
Le médian français a pris une jaune (sa 3e des playoffs d'où la suspension) face au Standard pour avoir demandé le VAR. L'occasion pour Vanhaezebrouck de pointé la décision de l'arbitre. "C’est dommage. Il a fait une seule fois le signe du VAR, et il s’est pris la jaune" regrette-t-il.
"Vu que l’arbitre a finalement consulté le VAR et que c’était donc bel et bien nécessaire de jeter un coup d’œil sur l’écran, il s’est excusé et a dit qu’il aurait voulu annuler la carte jaune. Mais c’était évidemment trop tard. À Charleroi, le Brugeois Nakamba a fait quatre fois le geste du VAR et il n’a pas reçu d’avertissement. Une fois de plus, les arbitres n’ont pas été conséquents. Mais bon, c’est toujours la même chanson…" a conclu Vanhaezebrouck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot