Nicolas Penneteau sait comment Charleroi doit s'y prendre pour battre Genk
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les joueurs de Charleroi étaient particulièrement déçus à l'issue de la défaite face au FC Bruges. Ils menaient 1-0 à la pause, mais ils n'ont pas réussi à prendre leur revanche du match aller (6-0). Maintenant, c'est un duel d'une importance cruciale qui les attend au Racing Genk.
Nicolas Penneteau reconnaît dans la Dernière Heure / Les Sports que l'équipe de Genk regorge de qualités. Mais pour lui, il ne faudra pas trop y prêter attention : "C’est une équipe qui nous réussit parfois, parfois pas. Elle est très agréable à voir jouer. J’adore par exemple Pozuelo, qui a en lui la culture de la passe chère au football espagnol. Il faudra s’en méfier et ne pas trop regarder les joueurs de Genk mais plutôt leur rentrer dedans."
Récupération
Et il veut faire passer un message à ses coéquipiers : "Il faut bien récupérer et se préparer sereinement à ce match. Dans l’approche, il faudra essayer de se libérer, comme on est parvenu à le faire sur la pelouse de Gand ou lors de la première mi-temps contre Bruges. Si on parvient à montrer ce visage-là, le résultat viendra avec."
Lors de la phase classique du championnat, le Sporting de Charleroi s'était imposé 0-1 à la Luminus Arena.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot