Januzaj et ses chances d'aller au Mondial: "Si je compare ma saison avec celle d'autres candidats..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Adnan Januzaj termine la saison en boulet de canon, et il n'y avait sans doute pas de meilleur moment pour revenir en forme.
Car l'ancien Mancunien le sait, c'est le 21 mai prochain que Roberto Martinez officialisera le nom des 23 joueurs qui l'accompagneront en Russie. Sélectionné en novembre, mais laissé de côté en mars, le joueur de la Sociedad sait qu'il fait partie des candidats, mais il y a beaucoup de concurrence dans le secteur offensif.
Ma polyvalence est un atout.
Avec le Sociedad, il est en tout cas bien occupé. "Maintenant que je suis complètement fit, je joue de mieux en mieux. Les six ou sept derniers matchs, j'ai joué à un haut niveau", affirme-t-il. Suffisant pour rêver du Mondial? Roberto Martinez apprécie le profil. "Il m'a dit que j'étais un joueur avec beaucoup de qualités et qu'il appréciait mes spécificités", explique Januzaj au Nieuwsblad.
Mais: "La concurrence est grande", analyse-t-il. Il a pourtant confiance en lui. "Mais je suis polyvalent. Je peux jouer en dix, mais aussi en neuf ou huit et sur les flancs, je pense que c'est à mon avantage." Et il conclut: "Si je compare ma saison avec celle d'autres joueurs, je pense que j'ai ma chance. Mais si le coach ne fait pas appel à moi, je respecterai son choix. Et je resterai fier des progrès que j'ai fait cette saison." Verdict le 21 mai pour Januzaj et pour tous les autres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot