Un visage plus conquérant, mais un partage pour les Hurlus chez le voisin
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron et Courtrai se quittent sur un partage tout à fait logique après un match à deux visages: une première période assez moyenne, une deuxième période rythmée et agréable à suivre (1-1).
La rencontre avait très mal commencé avec le soucis cardiaques d'Anthony Van Loo, qui est resté au sol durant plusieurs minutes avant de quitter la pelouse après seulement six minutes de jeu. Heureusement, à la mi-temps, les médecins du KVK se voulaient rassurants.
Sur la pelouse, il ne se passait pas grand chose durant le premier acte. A l'exception d'une énorme occasion pour Jeremy Perbet qui tombait sur un Jean Butez très inspiré. Les Kerels ont dominé la première période, mais ne se sont montrés réellement dangereux qu'à une seule reprise.
Second acte plus animé
Il fallait finalement attendre la seconde période pour voir la rencontre s'emballer. Avec des Mouscronnois beaucoup plus offensifs que dans le premier acte. Rotariu, à deux reprises, a eu l'occasio d'ouvrir le score, tout comme Van Durmen, sans succès.
Dans l'autre rectangle c'est Jérémy Perbet qui collectionnait les occasions, mais l'homme aux 100 buts en Pro League ne se montrait pas assez concret devant le but. Tout un symbole, c'est au moment où le Français a cédé sa place, que Papazoglou a ouvert la marque. Joie de courte durée pour les Kerels qui voyaient dans la foulée Dorin Rotariu égaliser.
Mouscronnois et Courtraisiens ont ensuite bien eu les occasions pour passer devant et s'offrir une victoire, mais on restera sur ce score de parité qui reflète assez bien la physionomie du match. Une rencontre qui aura surtout valu pour sa deuxième période où le cuir est passé d'un côté à l'autre pendant 45 minutes. Une fin de partie rythmée qui aurait mérité plus de buts.
Les Hurlus peuvent se féliciter d'un bon point pris à Courtrai, mais c'est surtout dans la mentalité que les progrès se sont ressentis ce soir. Des Mouscronnois plus impliqués, plus combatifs et inspirés, qui n'ont certainement pas volé le partage qu'ils ramènent du Stade des Eperons d'Or.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot