Voici notre équipe de la semaine !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La huitième journée de playoffs a encore apporté son lot de surprises dans le championnat belge. Zulte a littéralement explosé Waasland-Beveren alors que le Standard est allé s'imposer à Anderlecht. Voici notre équipe de la semaine.
Gardien
Entre les perches, nous avons choisi pour Lovre Kalinic. Le gardien croate a permis à Gand d'aller chercher un point précieux à Genk dans la course à l'Europe.
Défense
Dans l'arrière garde, nous avons opté pour Skulason qui a parfait sa prestation par un splendide but contre Ostende. A côté de lui, on retrouve Christian Luyindama qui n'a pas laissé passer grand chose (si ce n'est une fois Markovic) contre Anderlecht.
Enfin, même s'il n'a pas eu beaucoup de travail, Timothy Derijck a réalisé une très bonne performance avec Zulte et il s'est même offert un but. Il mérite aussi sa place dans l'équipe.
Milieu
Au milieu, Ruud Vormer a été l'un des seuls Brugeois à prester à un haut niveau pendant les 90 minutes du match à Charleroi. De plus, il a sonné la révolte de son équipe avec un superbe coup franc. A ses côtés, on retrouve un autre Brugeois: Hans Vanaken. Sa rentrée a signifié le réveil brugeois et c'est lui qui donne l'avantage à son équipe après l'égalisation de Vormer.
Onur Kaya s'est aussi amusé face à Waasland et il mérite clairement sa place dans l'équipe. Sur les ailes, Jonathan Legear a été un des grands acteurs de la victoire de Saint-Trond face au Beerschot avec deux buts. Nous avons placé Edmilson sur l'aile droite, lui qui a mis Anderlecht à terre avec deux buts et un assist.
Attaque
En attaque, on retrouve deux habitués de nos équipes-types: Owusu, qui a encore marqué un but important pour l'Antwerp contre Eupen et l'inévitable Hamdi Harbaoui qui a encore mis un triplé avec Zulte Waregem.
Lire aussi…
- Un non-match d'Anderlecht à Genk ? La question qui agace...jusque dans le camp limbourgeois
- Kasper Dolberg était surveillé comme le lait sur le feu par un jeune Diable : "C'est un attaquant différent des autres"
- Un bon souvenir pour Anderlecht, un passif plus sombre concernant le Standard : les arbitres du boxing day sont connus
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot