Carcela encore au Standard la saison prochaine ? Le Liégeois répond
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis son retour l'hiver dernier, les Principautaires sont transfigurés. Important dans la qualification pour les Play-Offs 1, et même décisif en finale de Coupe, le produit rouche devrait bientôt réappartenir au Standard.
Après l’option levée pour Laifis, tous les Rouches attendent que l’option d’achat pour Carcela soit payée. Cela semble ne faire aucun doute. Et le principal intéressé, qui confiait à son retour être très ouvert à un nouveau séjour dans la durée en bord de Meuse, reste prêt à rester.
"Je suis bien ici", déclarait-il après le Clasico. "Je ne vois pas pourquoi je ne resterai pas, même si c’est une décision qui doit se prendre avec le club. Dans ma tête, je suis en tout cas désireux de rester, on verra ce qu’il va se passer."
Le Mondial? Je fais tout pour
En attente d’une place dans les 23 joueurs repris par le sélectionneur marocain pour le Mondial, Carcela pourrait également prétendre à un second trophée individuel après le Lion d’Or : le prix du Footballeur Pro. "Je ne sais pas si j’ai une chance, mais ça me ferait en tout cas plaisir d’être nominé. Mais je pense plus aux matches qu’aux trophées personnels", souriait, comme toujours, le Liégeois.
Il serait plus qu’étonnant que Hervé Renard ne fasse pas appel à lui. Epatant offensivement, polyvalent, discipliné et combatif, Carcela ne ferait pas tâche chez les Lions de l’Atlas. "Je fais tout pour y être. J’ai prouvé et je continue à prouver, mais on verra à la fin du championnat. C’est vrai que j’ai plus de maturité, que ce soit dans mon jeu et dans la vie en général. J’ai aussi pris une place de leader ici, en tant qu'ancien, sur le terrain comme en-dehors."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot