Une 23e minute particulière : les supporters carolos et brugeois ont rendu hommage à Sterchele (images)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'enjeu de la rencontre entre Charleroi et Bruges n'a pas éclipsé un moment particulier : la 23e minute en hommage à François Sterchele a été l'occasion d'un beau moment de communion, dix ans après la disparition du joueur.
Les supporters du FC Bruges ont pris l'habitude de célébrer la mémoire du regretté François Sterchele à chaque 23e minute et sont toujours suivis par le public de Charleroi, où vit encore le souvenir de l'attaquant passé par le Mambourg. Cette semaine, cela faisait dix ans que François nous quittait tragiquement et tout le stade lui a rendu hommage.
Le premier geste est venu des tribunes brugeoises avec une banderole reprenant la fameuse devise : "Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu mourais demain".
La 23e minute a ensuite été synonyme de communion : des images de Sterchele seront brandies dans les deux kops, côté brugeois et en T4, tandis que des applaudissements nourris résonnent. "Sterchele, Sterchele", scande la T4, suivie par la tribune visiteurs, avant qu'un magnifique "You'll Never Walk Alone" soit entamé par les Brugeois... acclamés par les supporters carolos. Le football comme on veut le vivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot