Genk et la Gantoise n'arrivent pas à se départager
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Genk recevait la Gantoise dans le cadre de la huitième journée des playoffs 1.
Une rencontre particulière ce jeudi soir entre les deux formations. Celles-ci espèrent encore accrocher la quatrième place occupée par Charleroi afin d'obtenir le précieux sésame, un ticket européen. Les deux équipes se devaient donc de l'emporter. L'attaquant nippon, Yuya Kubo, inscrira le premier goal de la rencontre dès la 15ème pour la Gantoise. Après ce but, les Buffalos sont restés derrière, n'ont pas participé au jeu et ont même refusé le jeu. Ils ont attendu et semblaient satisfaits. Genk égalisera à la 66ème via Mbwana Samatta. Les deux équipes se quittent sur le score de 1-1 malgré l'infériorité numérique des Gantois.
Les Buffalos joueront à 9 la fin de rencontre. Le défenseur gantois Rosted sera exclu à la 84ème pour une deuxième jaune tandis que Dejaegere reçoit lui aussi une seconde jaune dans les arrêts de jeu à la 95ème.
Genk occupe toujours la 6ème place avec 32 points tandis que la Gantoise occupe désormais la 4ème place avec 33 points devant le Sporting de Charleroi à égalité de points grâce au goal-average.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot