? Manchester City rend un vibrant hommage à Yaya Touré
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yaya Touré a disputé ce mercredi soir contre Brighton son dernier match avec Manchester City à domicile. Les Citizens ont tenu à lui rendre hommage.
Arrivé le 2 juin 2010, l'aventure de Yaya Touré aura finalement duré huit ans. Le milieu de terrain ivoirien a disputé hier soir contre Brighton son dernier match à l’Etihad Stadium. C’était aussi pour Touré la première titularisation de la saison en Premier League mais l’Ivoirien a marqué l’histoire des Citizens, avec trois titres de champion (2012, 2014 et donc 2018), 1 FA Cup et 2 League Cup et un total de 316 matches disputés.
Lors des titres de 2012 et 2014, l’Ivoirien était alors au sommet de son art et avait souvent illuminé le jeu des siens grâce à sa technique, ses passes décisives ou encore ses coups francs directs. Et pour ce qu'il a apporté, le club a voulu lui rendre un bel hommage à l’issue de la rencontre face à Brighton.
L’un des plus beaux hommages a été rendu par le Vincent Kompanuy, le capitaine habituel des Citizens (Yaya Touré a porté le brassard pour son dernier match).
"Yaya Touré est un joueur très spécial et l’importance de sa contribution à Manchester City est indiscutable. Il a eu un impact positif dès le moment où il a signé pour nous à l’été 2011, conduisant l’équipe grâce à son talent, sa force et son style. Le mot « légende » est souvent utilisé à tort et à travers mais pour décrire le statut de Yaya Touré à Manchester City, il n’y a pas de terme mieux approprié. Je me joins à chaque fan de City en le remerciant pour tout ce qu’il a donné au club et je le souhaite le meilleur pour la prochaine étape de sa carrière" a dit Vince The Prince.
There was a surprise guest at Yaya Toure's Man City farewell party tonight ? pic.twitter.com/fIeuYS4lg8
— ESPN UK (@ESPNUK) 9 mai 2018
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot