Liga : Cet entraîneur quitte son club après 5 ans de bons et loyaux services
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mardi, Asier Garitano a annoncé qu'il quittait le club qu'il avait conduit de la troisième division vers l'élite espagnole.
Après cinq saisons à Leganés, Asier Garitano a communiqué mardi qu'il quitterait le club de la banlieue madrilène. Club qu'il a conduit de la troisième division jusqu'à la première division. Et cette saison, lui et son équipe ont atteint les demi-finales de Coupe du Roi en février dernier.
"Asier Garitano a communiqué au club sa décision de mettre un terme à ses fonctions au sein du club "pepinero", où il était arrivé il y a cinq ans en Segunda B (3e division)", a communiqué Leganés.
DESPEDIDA I Asier Garitano da por terminada su etapa en el C.D. Leganés. El miércoles se despedirá a las 12h en la sala de prensa de Butarque y ante su afición lo hará el sábado 19 a las 18.30h en el último partido de liga. #GraciasAsier ??? ➡️https://t.co/p2iF9TRDya pic.twitter.com/xaiikg4Ji1
— C.D. Leganés (@CDLeganes) 8 mai 2018
Quel parcours tout de même. Avec ce modeste club de cette ville-dortoir de la banlieue sud de Madrid qui compte190 000 habitants, Garitano a connu la montée en deuxième division en 2014, puis dans l'élite en 2016. Il a ensuite réussi à maintenir le club en mai 2017 avec une 17ème place puis cette année où le club est actuellement 17ème à deux journées de la fin.
Leganés et son coach âgé de 48 ans, ont éliminé le Real Madrid cette saison en quart de finale de la Coupe du Roi (0-1, 2-1). Ils ont ensuite été défaits par Séville durant les demi-finales, mais en atteignant ce stade de la compétition, ils ont marqué l'histoire du club car c'est une première en 90 années d'existence de Leganés.
Garitano coachera son dernier match sur le banc "pepinero" le 19 maiface le Betis Séville.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot