Un lien entre un assistant du VAR et Anderlecht ? "Cela fait mal de voir que mon intégrité est mise en cause"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les gens du VAR ont été sous le feu des critiques après Bruges-Anderlecht. Certaines accusations étaient dirigées vers le team manager d'Anderlecht, Gunther Van Handenhoven. "Nous savons qu'il jouait dans la même équipe de football en salle qu'un des videorefs." Il réagit.
Premièrement, Van Handenhoven ne joue pas de foot en salle, mais du 'grand foot' sur herbe avec les vétérans de Londerzeel. Oui, il joue avec Kris Bellon, un des videorefs. Mais Bellon n'était pas dans la camionnette dimanche, c'était Tim Pots. Et Bellon a été touché par les accusations.
"Je n’ai dépanné que deux fois, quand ils n’étaient que neuf" se défend Bellon dans le Nieuwsblad. "J’ai à peine joué avec Gunter. Et, avant le début des playoffs, j’ai coupé les liens avec ce club. Je sentais qu’il faudrait 100 % de professionnalisme. Cela fait mal de voir que mon intégrité est mise en cause et qu’on décortique ma vie sociale."
Il y avait bel et bien hors-jeu de Diaby
L'homme a tenu à assurer son intégrité. "Ces onze dernières années, je passe 50 à 70 heures par semaine à travailler pour l’arbitrage. Je joue au foot pour me changer les idées. Le prix que je paie pour cela est très lourd.
Bellon n'était pas là dimanche, mais au match aller, c'est lui qui a annulé le but de Diaby face aux Mauves. "Je maintiens qu’il y avait bel et bien hors-jeu de Diaby sur cette phase à Anderlecht. Et n’oubliez pas que c’est moi qui suis intervenu deux fois à la fin du match Eupen-Bruges. Suite à mes interventions, Bruges est revenu à 2-2" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot