Thomas Chatelle prend la défense du VAR
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thomas Chatelle était l'invité du Grand Débrief. Forcément, le VAR était au centre des discussions après le déroulement du Topper. A l'issue du match contre Anderlecht, les Brugeois ont employé des termes très durs pour parler de l'assistance vidéo.
Pour Thomas Chatelle, les critiques sur le VAR sont exagérées : "Parfois, on en fait peut-être un petit peu trop autour du VAR. C'est clair qu'il y a des gros ratés comme lors du début de match (NDLA. entre Bruges et Anderlecht). Cela n'aide en rien l'arbitre et cela accentue la pression sur tous les acteurs de ce match. Mais d'un autre côté, le VAR a été utilisé quatre fois à bon escient sur les cinq phases sujettes à discussion. C'est vrai que sur la phase la plus claire, il passe à côté. En l'occurrence, cette faute sur Vanaken. C'est très dommage ! Mais je pense que parfois, on a tendance à oublier toutes les injustices que ce système a déjà gommées. Mais avec les investissements consentis par la Pro League, est-ce qu'on en arrive aux résultats voulus ? Sans doute pas."
Et les enjeux importants (sportifs et financiers) de ces Play-Offs 1 ont certainement tendance à augmenter la nervosité dans le chef du Top 6.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot