Kaveh Rezaei, en forme "Mondiale" au meilleur moment
Photo: © photonews
On a retrouvé Kaveh : l'attaquant du Sporting de Charleroi a offert les trois points à son équipe à Gand et disputé un excellent match. Un retour en forme au meilleur des moments pour Charleroi... et pour lui!
Kaveh Rezaei est de retour à son meilleur niveau. Déjà buteur à Anderlecht après sa montée au jeu, l'Iranien a confirmé à la Ghelamco Arena : énormément d'activité, un plaisir retrouvé à combiner avec Baby et Benavente et une superbe frappe (déviée, certes) des 25 mètres pour offrir trois précieux points à son équipe. Pour sa première titularisation depuis le 6-0 à Bruges, Rezaei a rappelé qu'il était bien incontournable à son poste.
Piqué par la tournante?
Cette saison, Rezaei n'a pas manqué beaucoup de minutes de jeu depuis son installation dans le onze dès la deuxième semaine d'août. Tout au plus a-t-il dû céder sa place à Bedia pour des raisons tactiques lors du déplacement à Bruges (3-3) en février dernier ; avant cela, l'attaquant iranien restait sur 21 titularisations consécutives et ne verra plus le banc par après jusque la dernière journée à Courtrai, où il monte à la pause pour un Pollet décevant.
Fatigué, Rezaei? Il commence en tout cas les playoffs en mode mineur, comme son équipe, mais reste dans le onze jusqu'au "massacre" du Jan Breydel : un 6-0 qui pousse Felice Mazzù à changer son fusil d'épaule et relancer le duo Pollet-Bedia si décrié. Une solution qui apparaît rétrospectivement surtout comme une façon de laisser souffler Rezaei et Benavente, usés si pas physiquement, peut-être bien psychologiquement.
Les batteries semblent rechargées : Kaveh Rezaei est de retour dans le onze et avec deux buts en deux matchs (trois en PO1), il rappelle qu'il fait partie des meilleurs attaquants de Belgique. Juste à temps pour la Coupe du Monde? "J'y pense tous les jours", confessait-il à l'issue de la victoire à Gand. Cela passera par une fin de saison en boulet de canon... et la mèche est allumée!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot