Eric Vandebon : "Nous étions plus forts que l'Olympic dans tous les secteurs de jeu"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le cadre du premier match du tour final en D2 Amateurs, le FC Liège recevait l'Olympic de Charleroi. Les Liégeois se sont imposés sur le score de 2-1.
Eric Vandebon, le capitaine du FC Liège, a offert la victoire à son équipe vendredi soir contre l'Olympic en convertisssant son pénalty dans les prolongations.
"On passe ce premier tour, c’est le plus important, malheureusement le match doit être clôturé après 90 minutes, on a les occasions pour faire 2 voire 3-0. C’est vrai qu’ils prennent des rouges et qu’ils se plaignent un peu de l’arbitrage mais bon quand on insulte l’arbitre de cette façon là, ça n’a pas sa place sur un terrain de football. La première exclusion est tout à fait logique. On s’est mis en difficulté nous-mêmes sur leur seule frappe cadrée de la 2ème mi-temps et il met un but fantastique, faut dire ce qui est. On a réussi à aller chercher cette qualification dans la douleur et il va falloir maintenant récupérer, c’est le plus important et penser au match prochain, mercredi" explique le capitaine liégeois.
La Louvière sera le prochain adversaire des Sang et Marine, et avait terminé à plus de vingt points derrière les Liégeois au classement général. "Même avec autant de points derrière, il va falloir se méfier de cette équipe qui est bien rôdée, qui a fait une première moitié de saison très solide et qui a un peu lâché par la suite. Je suis sûr qu’ils ont préparé ce tour final minutieusement et ce sera à nouveau un match très compliqué. Tout peut arriver, il faut écouter les consignes du coach et ce brin de chance pour aller au bout de ce tour final. Car les matchs à élimination directe, tout peut arriver. Une carte, un bête but, et tu dois déjà courir après le score. Il faudra être très concentrés et être prêts à aller au charbon comme aujourd’hui" ajoute le joueur Sang et Marine.
On a prouvé aujourd’hui que notre 2ème place au championnat avec beaucoup d’avance était méritée. Nous avons montré sur le terrain que nous étions plus forts que l’Olympic dans tous les secteurs de jeu. Un très bon match de notre part, il manquait juste les buts. J’ai pris mes responsabilités pout tirer le pénalty, je suis 2ème dans la liste derrière Laurent Dethier, j’ai vu le gardien partir et j’ai tiré dans le coin opposé. Cela permet de passer ce vendredi, je dédie le but à mon papa qui est là-haut" conclut Eric Vandebon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot