Guardiola évoque l'avenir de Kompany à City...
Photo: © photonews
Souvent blessé, Vincent Kompany a encore un an de contrat à Manchester City. Quel sera son avenir ?
Le coach espagnol des Citizens n'a pas manqué de louer les qualités de Kompany. Mais il a aussi souligné la fragilité physique de son capitaine.
"Il nous manque quand il est blessé. Quand il est fit, c'est un des meilleurs défenseurs que j'ai vu dans ma vie. Sa personnalité, sa capacité à gagner des duels, sa présence dans le rectangle, il est incroyable. Mais son physique reste un problème", a dit Pep Guardiola en conférence de presse et dont les propos sont relayés par The Mirror. "Nous avons la même impression qu'en fin de saison dernière quand il a disputé 7 matches complets de suite. On s'est dit "il est de retour". Et puis ses problèmes physiques sont revenus cette saison. Nous espérons que cela ne sera pas le cas la saison prochaine."
Vince The Prince arrive en fin de contrat en juin 2019. Il existe une option pour prolonger son bail d'un an. Que décidera City ? "Cela dépend de son état physique", répond Guardiola. "Je pense qu'il sera honnête avec lui-même. Il dira s'il est prêt à jouer régulièrement. Si c'est le cas, Manchester City ne le laissera évidemment pas tomber. Cela dépend de lui. Quand vous jouez 8, 10 ou 12 matchs sur une saison, ce n'est pas beaucoup. On espère que la saison prochaine il pourra être fit pendant une longue durée. Parce qu'on a besoin de lui".
Les propos de Guardiola ne font que confirmer ce que nous vous révélions plus tôt ce dimanche. Guardiola veut absolument transférer Matthijs De Ligt pour préparer la succession de Kompany fragile et trop souvent blessé. Quoi de mieux que de transférer un jeune prodige, un des meilleurs espoirs du football mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot