Gilles De Bilde : "Gagner à Bruges, ce n'est pas vraiment facile"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Bruges reçoit Anderlecht ce dimanche après-midi. Ce topper sera très important pour chacune des deux équipes. Bruges peut faire un grand pas vers le titre en cas de victoire tandis que les Mauves veulent continuer à entretenir l'espoir en allant s'imposer en Venise du Nord.
Anderlecht était parvenu à revenir à trois points du Club mais ont ensuite perdu du terrain. Ce dimanche après-midi, les hommes de Vanhaezebrouck ressentiront de la pression car ils n’ont plus droit à l’erreur. Une défaite au Jan Breydel et ils peuvent dire au revoir à la course au titre. Dans le cas contraire, les visiteurs reviendraient à deux longueurs des Blauw en Zwart et relanceraient la course au titre durant les trois dernières journées de championnat à disputer. Autant dire que les Mauves ont la possibilité de prolonger le suspense pour le sprint final dans ces playoffs 1.
Gilles De Bilde, ancien grand joueur anderlechtois s'est entretenu avec nos confrères de Sudpresse à propos de ce topper décisif. "Gagner à Bruges, ce n’est vraiment pas facile ", ajoute l'ancien joueur. Bruges reste sur une impressionnante série à domicile qui dure désormais depuis plus de deux ans. Les Brugeois n'ont plus perdu sur leur terrain depuis le 20 décembre 2015 face à Anderlecht justement ! 48 match sans défaite !
"Les chances d’Anderlecht à Bruges sont minimes", explique l’ancien attaquant du parc Astrid. "Il y a évidemment toujours moyen de faire quelque chose mais j’ai l’impression que c’est quasiment impossible en ce moment. En plus, si on se base sur l’ensemble de la saison, Bruges est clairement le favori. Mais les Brugeois sont moins tranchants durant ces playoffs qu’en championnat. Ils n’ont réalisé qu’un 8 sur 18 jusqu’à présent et se sont rendus la vie un peu difficile en perdant à l’aller contre Anderlecht mais également contre Gand. Qu’à cela ne tienne, ils savent qu’ils peuvent réaliser un grand pas vers le titre, ce dimanche. Et ils sont conscients qu’ils peuvent compter sur leur 12e homme "conclut De Bilde.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot