Bruges : "Krépin progresse plus vite qu'Izquierdo"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune Sénégalais ne cesse d'impressionner depuis quelques semaines. Le joueur du Club prend de plus en plus d'importance.
Krépin Diatta est grand espoir au Sénégal. Très bon dribbleur, véloce, endurant, le jeune joueur de 19 ans semble déjà avoir conquis son pays et désormais Bruges.
Krepin Diatta est arrivé en janvier en Venise du Nord et a rapidement reçu sa chance le 8 avril dernier lors du premier match des playoff 1 face à la Gantoise. Il était monté au jeu en seconde période et avait remplacé Touba sur le flanc gauche.
Puis dix jours plus tard face à Charleroi, le Sénégalais a évolué sur le flanc droit. Malgré son jeune âge, il arrive à déjà s'imposer dans l'effectif brugeois et a même supplanté Cools sur le flanc droit, ce dernier fatigué après une grosse saison. "À Sarpsborg, en Norvège où j’ai débuté, j’ai été formé comme numéro 10 mais j’y ai évolué comme second attaquant. A Bruges, je dois œuvrer sur tout le flanc. Je commence à bien m’acquitter de la tâche défensive qui m’est dévolue" raconte le joueur dans des propos relayés par la DH.
Relais important entre les joueurs et la direction, Davy Rigaux ne s’étonne pas de la rapide réussite et de la faculté d’assimilation de Diatta. "Tranquille, réservé, un peu solitaire mais très affable, Krepin est très discipliné. Il absorbe bien car il a soif d’apprendre. Il progresse plus rapidement qu’Izquierdo car il est plus intuitif que l’était notre Soulier d’or colombien." Que de compliments pour celui qui devrait remplacer Limbombe blessé sur le flanc gauche ce dimanche face à Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot