Anderlecht met fin à l'invincibilité de Bruges à domicile et peut encore croire au titre !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Par une belle après-midi ensoleillée, le Sporting d'Anderlecht est venu mettre fin à deux ans d'invincibilité des Brugeois à domicile. Les Mauves peuvent encore croire au titre.
Dans un stade comble et une ambiance aussi chaude que la température du jour (25°), Thomas Meunier donne le coup d'envoi de ce Topper. Comme à son habitude, Bruges met une grosse pression en début de match, mais Anderlecht résiste bien.
C'est même le Sporting qui va se créer la première grosse occasion du match. Lazar Markovic (aligné à la place de Saief) réalise une superbe percée dans l'axe avant de servir Teodorczyk dans la surface. L'attaquant polonais tire, mais Gabulov détourne (21e).
Le Sporting est bien en place et parvient une nouvelle fois à faire mal aux Brugeois. Najar accélère depuis son côté droit, décale Morioka qui centre, Teo reprend mais Gabulov sauve sur sa ligne.
Les Blauw en Zwart répliquent enfin avec une frappe lointaine de Nakamba. Sels détourne. Quelques minutes plus tard, Ruud Vormer délivre un excellent corner, Mechele hérite du ballon à un mètre du goal et tire mais Sels l'arrête du buste. Vanaken chipe ensuite le ballon à Najar, pénètre dans la surface et centre, Josue Sa dévie en corner du bras et Visser siffle penalty. L'arbitre va ensuite consulter le VAR et annule le penalty car le bras était bien le long du corps.
En deuxième période, Anderlecht va ouvrir le score. Gerkens trouve Teo dans la surface d'une jolie passe, le Polonais tire à la retourne, le ballon passe sous Gabulov, 0-1. Les Brugeois ragent et demandent le VAR pour une position de hors-jeu. Mais Visser accorde bien le but.
Bruges pousse mais n'arrive pas à déstabiliser une équipe d'Anderlecht bien en place. Et les Mauves vont même doubler la mise. Sur un bon coup franc de Trebel, Dendoncker remise pour Morioka qui pousse de la tête. Le ballon touche les deux poteaux avant de finir au fond, 0-2. Bruges va ensuite revenir dans la partie. Suite à un cafouillage dans le rectangle, Diaby pousse au fond. Sels affirme que le ballon n'est pas rentré, mais Visser, avec l'aide du VAR, confirme le but, 1-2.
En fin de match, Bruges pousse et met une grosse pression sur Anderlecht, mais Sels veille au grain. Le portier sauve son équipe à deux reprises sur des frappes de Nakamba et Dennis. Finalement, le RSCA s'impose 1-2 et revient à deux unités des Brugeois. La fin de ces playoffs s'annonce palpitante !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot