"Même si les Zèbres ont plus de difficultés en déplacement, ils ont leurs chances contre La Gantoise"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le duel entre Gand et le Sporting de Charleroi ouvre le bal de la septième journée des playoffs 1. Avec une obligation identique ou presque pour les deux équipes: gagner.
Passé par Charleroi (de 2001 à 2003) et la Gantoise (1993-1998), Tony Herreman sera un spectateur attentif du duel entre les deux équipes ce vendredi. Et s'il pointe clairement les Buffalos comme favoris, il pense aussi que les Zèbres peuvent titrer leur épingle du jeu.
"Gand connaît une moins bonne période", explique-t-il dans un entretien accordé au Laatste Nieuws. "Et donc je crois que Charleroi a ses chances, même s'ils ont plus de difficultés en déplacement."
La deuxième place pour Gand? Ce sera difficile, mais on ne sait jamais.
Mais Herreman le sait, la réception de Charleroi, c'est presque la dernière chance si les Gantois veulent continuer de croire à la deuxième place. "En football, il y a parfois des moments où tu as l'impression que tout est contre toi", explique-t-il. "C'est un peu ce qui arrive aux Gantois en ce moment. Mais le plus important, c'est de garder la tête froide."
"Ce sera difficile pour eux d'être deuxièmes, mais ils doivent se battre, car en football on ne sait jamais." Quatrième avec cinq points de retard sur le Sporting d'Anderlecht, les Buffalos ne peuvent plus se permettre le moindre faux pas. Mais Charleroi sera bien plus qu'un oiseau sur le chat et les Zèbres ont aussi besoin d'une victoire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot