Sans Onyekuru, Vanhaezebrouck n'a pas beaucoup d'options pour remplacer Saief: Najar ? Gerkens ? Trebel ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis son arrivée, Kenny Saief a presque tout joué pour Anderlecht. L'Américain est devenu indéboulonnable sur son côté gauche, mais il est suspendu pour le Topper face à Bruges. Une grosse tuile pour Vanhaezebrouck qui n'a pas beaucoup d'options pour le remplacer.
Les supporters d'Anderlecht n'étaient pas trop inquiets quant à la suspension de Saief vu le retour en forme de Henry Onyekuru. Mais le Nigérian est encore trop court et il ne sera pas du voyage à Bruges.
Vanhaezebrouck va donc devoir changer ses plans pour affronter le leader brugeois. Et les solutions de rechange ne sont pas légion pour remplacer l'élégant gaucher.
Amuzu
Avec un profil un peu similaire à Onyekuru, Francis Amuzu est une solution sur le côté gauche, mais il serait étonnant de voir Vanhaezebrouck le relancer dans un si gros match.
Najar
Autre possibilité: mettre Najar sur le côté gauche et relancer Alexis Saelemaekers à droite, lui qui avait fait un bon match lors du match aller face aux Blauw en Zwart.
Trebel/Gerkens
La dernière option est peut-être la plus farfelue, mais elle est plausible. Vanhaezebrouck pourrait, comme il l'a déjà fait plusieurs fois, placer le rouquin sur le flanc gauche et faire redescendre Gerkens dans le milieu aux côtés de Kums. Seul "bémol", la dernière expérience de Trebel sur l'aile gauche, c'était lors de la déroute à Bruges en saison régulière (5-0)...
Ou alors faire l'inverse et mettre son 'homme à tout faire', alias Pieter Gerkens, sur le flanc gauche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot