Interview : le RFC Liège abordera le tour final avec confiance

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Interview : le RFC Liège abordera le tour final avec confiance
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le RFC Liège recevra ce vendredi soir l'Olympic de Charleroi dans le cadre du premier match du tour final.

Cela fait maintenant quelques années que le FC Liège manque de peu la montée à l'échelon supérieur. Ce tour final de 2018, ils veulent l'emporter pour enfin accéder à la D1 Amateurs.

Nous nous sommes entretenus avec Dante Brogno, l'entraîneur des Sang et Marine à propos de la rencontre décisive de vendredi soir. "Nous aborderons la rencontre contre l'Olympic avec confiance et respect. Un tour final est complètement différent du championnat. C'est un match à élimination directe, le faux pas est interdit", nous explique le coach liégeois.

Le 24 mars dernier, le FC Liège l'avait emporté 4-1 contre le même adversaire durant la phase classique. "Cette victoire est bonne pour le mental et la confiance. C'est positif, c'est vrai, mais il faudra tout de même se battre et aller au charbon pour gagner de nouveau car c'est le tour final" ajoute l'ancien joueur du Sporting de Charleroi. 

Si le tirage du tour final  a attribué la rencontre du club liégeois à domicile, il a aussi exempté La Louvière de premier tour. "Le tirage nous a gâtés à moitié d'ailleurs. La Louvière passe un tour sans jouer. Mais, nous jouons notre premier match à domicile et nous pourrons compter sur notre douzième homme qui a toujours été derrière nous. Ce public a toujours poussé l'équipe et nous aide à jouer de façon plus libérée" précise Brogno.

Les Sang et Marine suivront-ils le RWDM en division supérieure ? Le coach liégeois l'espère de tout coeur. "Evidemment nous voulons gravir les marches et aller au bout de cette aventure. Nous avons réalisé une bonne saison avec 21 victoires sur 28. Nous devons nous appuyer là-dessus pour aller au bout du tour final. Le RWDM a été fort cette saison, nous avons tenté de les poursuivre, mais ils n'ont rien laché au second tour. Ils n'ont perdu qu'à deux reprises, et deux fois contre l'Olympic de Charleroi. Donc, il faudra rester méfiants" a conclu Dante Brogno.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news