L'appel de Luc Devroe aux supporters de Bruges et d'Anderlecht avant le topper
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En plus de l'aspect sportif, les Anderlechtois devront gérer l'aspect émotionnel du Topper alors que Lukasz Teodorczyk est de retour d'un voyage éprouvant en Pologne.
Mais le décès du frère de l'attaquant polonais ne sera pas le seul triste événement qu'on aura en tête dimanche puisqu'il y a tout juste dix ans que François Sterchele disparaissait tragiquement dans un accident de voiture. "J'espère qu'il y aura du respect des deux côtés entre les supporters", explique Luc Devroe.
Dans le onze?
"Pour Teodorczyk comme pour Sterchele. J'espère que ce sera une rencontre respectueuse sur mais aussi en dehors du terrain, avec du respect pour ceuix qui ne sont plus là."
L'attaquant polonais sera donc retour avec le Sporting, mais jouera-t-il ce topper? Rien n'est moins sûr. "Il revient samedi, oui. Débutera-t-il la rencontre? Ce sera au coach de prendre cette décision. Ca peut être positif pour lui, ça peut lui donner un petit peu d'énergie pour traverser cette période. On verra à l'entraînement, mais on a reçu des signaux positifs de sa part."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot