Anderlecht envoie un signal à l'Europe: "Liverpool a proposé beaucoup d'argent, mais il a choisi de rester ici"
Photo: © photonews
Anderlecht a dévoilé ce vendredi que onze jeunes avaient décidé de prolonger l'aventure en Mauve. Huit de ces U17 sont occupés avec la sélection belge des U17. La prolongation d'un de ces jeunes a particulièrement rendu fier Jean Kindermans, responsable de la formation au Sporting.
Jeremy Doku, presque 16 ans, est l'un des plus grands talents du pays. Il était proche de signer à Liverpool, mais il a fait marche arrière. "Vous ne pouvez pas savoir combien d'argent Liverpool a proposé pour ce garçon, sa famille et son entourage" a déclaré Jean Kindermans. "Nous ne pouvions pas rivaliser. Comment nous l'avons convaincu ? Avec notre projet sportif!" se réjouit-il.
Anderlecht a en effet quelques beaux exemples avec les Kompany, Lukaku, Tielemans... "J'ai vu beaucoup de jeunes partir, mais si on regarde les statistiques de ceux qui réussisent et ceux qui n'y arrivent pas... Je remarque qu'il y en a peu qui deviennent pro."
Eliot Matazo
"Et parmi ceux qui sont restés, il y en a 6 ou 7 qui sont sortis de la formation d'Anderlecht. Tu peux ainsi montrer ça à des jeunes comme Doku, Sardella ou Zacarias Antonio, qui peuvent être attirés par une offre d'Hambourg" ajoute encore le responsable de la formation.
Il y en a d'autres qui doivent encore signer ou qui veulent prolonger. Comme Eliot Matazo par exemple. "Il m'a promis qu'il voulait jouer ici. Il a été ramasseur de balles en Youth League, il a porté les drapeaux. Il faut donc les préserver lors des négociations. Vous ne savez pas comme ces jeunes deviennent fou avec ce que j'appelle les "vendeurs de rêves."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot