Diaby : "Je joue à l'instinct"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
 Diaby : "Je joue à l'instinct"
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5785

Abdoulay Diaby est l'un des hommes en forme du Club de Bruges cette saison.

Diaby a pour le moment inscrit 15 buts et délivré 8 passes décisives en 40 matchs cette saison. Et durant ces playoffs 1, il en est à 3 goals et 2 assists. Le Malien est l'homme en forme de la Venise du Nord. Le joueur s'est entretenu à ce sujet avec nos confrères de Het Laatste Nieuws. Cet état de forme, le joueur l'explique :"Je suis un joueur d'émotions, je joue à l'instinct. Ou encore, le soleil a un effet positif sur moi. Quand il fait chaud, je joue mieux."

"Je veux toujours être aussi fort que possible et le plus longtemps possible.Je ne me suis jamais senti aussi mieux. Même il y a deux ans, quand j'avais une part importante dans le titre national. Et dans la compétition régulière, j'étais bon, mais maintenant c'est différent. Le monde extérieur ne l'interprétait pas si je n'avais pas été décisif. C'est comme ça: il faut faire la différence pour être aimé. J'ai réussi ces dernières semaines. "

Leko considère Diaby comme son attaquant tactique le plus discipliné. "Je pense que l'entraîneur a raison. Même quand je n'ai pas marqué, j'ai été utile à l'équipe, je pense qu'un entraîneur voit ça. Dans la perte de balle, je suis l'un des premiers à réagir. Et s'il y a un écart sur le milieu de terrain, je saute dedans. Michel (Preud'homme, éd.) m'a appris ça, Leko m'aide dans cela. "

Le buteur malien a pourtant débuté la saison en tribune. "Certes, j'ai posé des questions quand je n'étais pas dans la sélection contre Lokeren. Je sais que je suis revenu d'une blessure, mais quand même ... Leko n'a rien dit, je me suis entraîné de façon fantastique et tout s'est bien passé. Puis un jour il est venu me voir. "Je vois que vous n'êtes pas satisfait", a-t-il dit. 'Qu'est-ce qu'il y a?' "Je ne joue pas." "Si vous êtes à cent pour cent, vous jouez toujours avec moi". Puis j'étais rassuré, je n'avais pas besoin de plus. J'ai immédiatement appelé mon frère Idrissa ce jour-là. "J'ai un bon feeling chez Leko, il a raison avec moi, ça va claquer." Et voilà" ajoute Diaby.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news