Interview : le gardien de l'Olympic, Tanguy Moriconi, a un avis mitigé sur le déplacement au FC Liège
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le tour final de D2 amateur commence ce vendredi avec un choc entre le FC Liège et l'Olympic Charleroi. Le vainqueur recevra au prochain tour La Louvière-Centre.
Le tirage au sort du tour final n'a pas particulièrement gâté l'Olympic Charleroi pour le premier tour. Un déplacement au FC Liège, ce n'est pas une sinécure. Le gardien de but carolo Tanguy Moriconi y voit tout de même des points positifs : "J'ai un avis mitigé sur ce tirage au sort. C'est vrai que nous aurions pu être exempts du premier tour comme La Louvière-Centre."
"Au lieu de cela, nous allons affronter une équipe qui a terminé devant nous en championnat. Mais cela aura pour avantage que nous serons rapidement fixés sur notre sort. Si nous gagnons ce match, nous aurons une bonne chance de remporter le tour final. Et puis, je préfère jouer à Liège car il y a un gros public là-bas. La motivation viendra toute seule."
Par la porte ou par la fenêtre, il faudra s'imposer si on veut monter en D1 Amateur
D'ailleurs, il l'a déjà ressentie à l'entraînement : "Nous sommes prêts à relever le défi." Pourtant, l'Olympic n'a jamais pris le moindre point à Rocourt : "C'est peut-être le moment d'inverser la tendance. De toute façon, nous n'avons pas le choix. Par la porte ou par la fenêtre, il faudra s'imposer si on veut monter en D1 Amateur."
Et il cite deux clés du match : "La motivation et la concentration feront la différence. Même si le respect des consignes sera également important..."
Quant aux chances de son club de passer l'écueil, il les estime à 50%.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot