Andres Iniesta va toucher le jackpot en Chine !
Photo: © photonews
Le 27 avril dernier, une page de l'histoire du Barca s'est tournée. Andrés Iniesta a annoncé son départ.
Durant la conférence de presse où il annonçait son départ, l'Espagnol disait vouloir écouter son corps.
"J’ai parlé avec beaucoup de gens, mon président, mes coéquipiers, l’entraîneur. Ils m’ont tous dit qu’ils m’aimaient et que je devais rester. Mais j’ai toujours essayé de leur dire je voulais profiter de ma vie ces derniers mois, et être le plus honnête avec moi et le club. C’est la raison principale qui explique la fin de mon aventure. J’ai toujours considéré que cette saison était ma dernière", avait-il expliqué.
Les raisons physiques ne sont pas les seules qui auraient dicté le choix d’Iniesta selon El Mundo. Iniesta aurait bel et bien verrouillé son accord avec le club chinois de Chongqing Dangdai Lifan. Un véritable jackpot attend le futur ex-Blaugrana.
Le Blaugrana s’est entendu avec le club chinois sur les bases d’un contrat de trois ans avec une rémunération annuelle de 27 millions d'euros nets d’impôts !
Il gagnera plus que Cristiano Ronaldo au Real Madrid. De plus, il aura droit au versement de 50% de ses droits d’image. Cerise sur le gâteau, le milieu de terrain serait assuré de toucher un bonus de 36 millions d'euros grâce à son activité de producteur de vin selon le média espagnol ! Le Chongqing Dangdai Lifan aurait été obligé d'acheter 6 millions de bouteilles de la Bodega Iniesta. Le prix minimum de la bouteille vaut 6 euros, c’est donc un montant minimum de 36 millions d'euros qui lui semble destiné.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot