Vivegnis est passé à l'action
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cinq semaines après avoir annoncé le nom de son nouvel entraineur, le club mosan a acté de nombreuses arrivées. Ceci afin de ne pas revivre une saison sur le fil du rasoir comme celle qui vient de se terminer.
La dernière journée en P2B avait son importance au niveau des participants au tour final, mais également au niveau des barrages avec un match entre Vivegnis et l'US Liège. Au final, c'est l'équipe locale qui a émergé par le plus petit écart et qui a assuré son maintien une saison supplémentaire en P2.
Depuis plus d'un mois, Vivegnis a annoncé qu'Hicham Belhaddad, actuel joueur et capitaine de l'équipe première, prendrait en charge cette même formation. Le souhait du comité était de ne pas revivre les mêmes problèmes sportifs et extra-sportifs que cette saison et en étroite collaboration avec le futur entraineur, la campagne de recrutement a pu être entamée plus tôt dans la saison.
Le but étant de parvenir à trouver une meilleure harmonie sur et en dehors du terrain avec des joueurs d'expérience, mais également de la jeunesse. Huit joueurs ont donné leur accord alors que trois reconductions et deux joueurs provenant du noyau évoluant en P4 sont officialisés dans le noyau.
Xavier Van Mol fait ainsi son retour au club après des passages à Richelle et l'Académie Engis. La polyvalence de l'ancien capitaine des Vignerons sera un atout intéressant. Vincent Quitin, ancien de Blegny, Warsage et Elsaute, arrive lui du MCS Liège, club champion en P3B.
Du même club, débarque le portier Brice Wegria âgé de 29 ans. Thomas Verdonck, malheureux avec Cornesse (descente), apportera son expérience engrangée dans des clubs tels que Grivegnée ou Trooz. Jacky Gerombous, passé par Oupeye et Poulseur, revient en P2 après avoir joué à Grâce cette saison.
Le milieu de terrain Alex Precania apportera une touche jeunesse au noyau. Formé à Visé, il a également porté les couleurs de Houtain et Hermée et jouait cette saison à l'US Palermo en fédération amateur en compagnie de Luca Astorino, attaquant âgé de 20 ans et auteur de plus de vingt buts en championnat cette saison.
Un pari a été placé sur le prolifique Randy Vaes, auteur de plus de 60 buts en deux saisons avec Fexhe et Ac. Engis en P4. Il devra absorber l'écart de deux niveaux.
Si Vivegnis a recruté des éléments offensifs, il est parvenu à conserver l'expérimenté Macedo Varela Gomes, auteur de quinze buts, ainsi que Jason Salemi, buteur à onze reprises. Le défenseur Frédéric Gaihe a également prolongé en bord de Meuse.
D'autres arrivées et reconductions devraient être officialisées dans les prochains jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot