Le coach des U17 de la Belgique Thierry Siquet donne son avis sur les talents de son noyau

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le coach des U17 de la Belgique Thierry Siquet donne son avis sur les talents de son noyau

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Thierry Siquet a connu une belle carrière de joueur professionnel. Il a défendu les couleurs du Standard de Liège, du Cercle Bruges, d'Ekeren, de La Louvière et du Sporting Charleroi. Mais maintenant, il se trouve à la tête de la sélection nationale belge des moins de 17 ans.

Parmi les jeunes U17 qu'il côtoye en équipe nationale, Thierry Siquet ne voit pas un super talent comme l'était Eden Hazard.  Le sélectionneur des moins de 17 ans s'en est confié au micro de la RTBF : "Il n’y a pas dans cette équipe LE super-talent dont on est sûr qu’il va exploser au plus haut niveau, mais il y a plusieurs talents", explique le coach Thierry Siquet. "De temps en temps, il y a des joueurs dont on se dit que leur carrière est tracée… mais ce n’est pas pour ça qu’ils vont y arriver facilement. C’est encore trop tôt. En 2-3 ans, il peut se passer beaucoup de choses : une blessure, un entraîneur qui ne vous fait pas confiance, etc. Le football reste un monde très compliqué..."

Reconnaissance

Pourtant, la Belgique s'est désormais fait un nom sur le plan international : "Je ne sais pas si c’est l’impact des Diables Rouges, mais il est certain que depuis plusieurs années, la Belgique s’est taillé une grosse réputation en Europe, et même au-delà, en matière de formation et de football soigné. On n’a pas le réservoir de l’Allemagne, de la France ou de l’Espagne, mais quand une équipe belge débarque quelque part, on sait qu’elle joue bien au football et qu’elle est capable de beaux matches et de bons résultats."

Les U17 belges débutent leur Euro samedi.  Ils ont été versés dans le même groupe que celui de l'Irlande, la Bosnie et le Danemark.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news