L'AS Rome n'a jamais renoncé face à Liverpool, mais est éliminée
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La deuxième demi-finale retour de la Ligue des Champions voyait s'opposer ce soir l'AS Rome à Liverpool. Le défi des Romains était grand puisqu'ils devaient rattraper un retard de trois buts après le match aller. Ils avaient déjà réussi pareil exploit face à Barcelone et ont failli le rééditer.
Radja Nainggolan a été l'homme du match. C'est lui qui a d'abord mis sur orbite Liverpool en distribuant une mauvaise passe. Mané en profitait pour faire 0-1 après 9 minutes de jeu. La mission s'annonçait encore plus compliquée pour les Romains. Mais Liverpool a décidé de rendre le cadeau qu'il avait reçu. En marquant contre son camp, Milner remettait les compteurs à égalité.
Cependant, Wijnaldum reprenait un corner de la tête à la 26e minute et redonnait un but d'avance aux Anglais. 1-2, c'est le score à la pause.
En deuxième période, les Italiens vont se remettre à y croire. Dzeko a égalisé à la 52e minute de jeu. Puis, Radja Nainggolan a décidé de réparer son erreur. D'un tir de loin, il faisait 3-2 à la 86e minute avant de convertir un pénalty pour une très légère faute de main dans les arrêts de jeu. Malheureusement pour lui et les Giallorossi, il était trop tard pour mettre un but supplémentaire qui aurait ouvert les portes des prolongations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot