Mémé Tchité à Hamoir : "Le club continuera à jouer le top 5 la saison prochaine"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hamoir vient de frapper un grand coup en enrôlant un ancien grand attaquant de Pro League.
Le championnat de D2 Amateurs cloturé, le RRC Hamoir vient d'annoncer ce lundi que Mémé Tchité s'était engagé avec le club. L'ancien joueur du Standard, d'Anderlecht et de Bruges jouera donc en province de Liège la saison prochaine.
Nous avons donc contacté le président du RRC Hamoir, Nicola Finocchio, pour en savoir plus sur cette arrivée. "Avec l'arrivée de Mémé Tchité, nous viserons le top 5 la saison prochaine en D2 Amateurs. Malheureusement pour nous, la montée est inenvisageable car nous n'avons pas obtenu la licence. Et nous ne la voulons pas. Nous ne possédons pas les infrastructures nécessaires et la commune n'a pas les moyens. Donc nous sommes bloqués à ce niveau-là."
Qu'espère Hamoir avec la venue d'une grosse pointure comme Tchité ? "Nous voulions un buteur pour la saison prochaine. Avec le départ de Levent Saglam vers Stockay, nous avions besoin de quelqu'un devant qui serait là pour enfiler les buts. Ensuite, il a énormément d'expérience" ajoute le président d'Hamoir. Mémé Tchité a incrit plus de 80 buts en première division belge, plus de 20 en Liga et a participé à plusieurs rencontres européennes.
Cette arrivée va ravir les jeunes joueurs et supporters du club. "Avec l'arrivée de Mémé Tchité, il y avoir sûrement beaucoup d'engouement de la part de nos supporters et de nos jeunes joueurs. Il va leur apporter beaucoup d'expérience et saura leur donner des conseils utiles" précise Nicola Finocchio.
Cinquième en D2 Amateurs cette saison, Hamoir préparait depuis un moment la venue de l'ancien footballeur pro de l'année 2007. "Cela fait un moment que nous sommes en contact avec lui. Nous le voulions et lui désirait rejouer et continuer le football dans un club ambitieux où on prend du plaisir. Il a choisi le bon club" conclut le dirigeant du club de D2 Amateurs.
Vite la saison prochaine en D2 Amateurs pour voir Mémé Tchité à l'oeuvre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot