Amara Baby retrouve des couleurs et pour les garder, il aura besoin de Kaveh et Cristian
Après un long passage à vide, Amara Baby retrouve des couleurs. Le Sénégalais a été l'un des meilleurs Carolos à Anderlecht dimanche. Mais pour garder cette forme, il aura besoin de Benavente et Rezaei.
Disponible, capable de garder un ballon ou de dribbler un homme, Amara Baby était peut-être le seul Carolo à niveau en première période face à Anderlecht.
Il s'est d'ailleurs créé les deux seules occasions sur deux centres venus de la droite. La première tête a fait mouche, mais l'arbitre a sifflé une faute. La deuxième a touché le poteau. "Au niveau des sensations, c'est vrai que je suis bien mais j'aurais pu faire mieux, j'aurais pu être encore plus décisif" déclarait-il après le match.
En deuxième période, ce n'est pas un hasard si le but carolo vient de ses pieds. Après une belle ouverture de Benavente, Baby a remisé pour Rezaei qui n'avait plus qu'à conclure.
La BBR
Un trio qui a bien marché en fin de match face aux Mauves. "Ils ont fait beaucoup de bien. Ils ont offert beaucoup de mouvements de droite à gauche."
Les montées de Benavente et Rezaei ont permis aux Zèbres de jouer un cran plus haut. "Dès qu'on a plus la possession du ballon et qu'on joue plus haut, c'est plus facile pour tous les joueurs offensifs. On a plus d'opportunités." Même s'il ne le dit pas clairement, Baby préfère jouer avec des joueurs techniques, comme lui, et plus mobile que Bedia et Pollet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot