Voici notre équipe de la semaine !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chaque week-end, Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour sélectionner les joueurs les plus performants sur les terrains de Pro League.
Gardien
S'il a été directement décisif en arrêtant le pénalty gantois à dix minutes du terme, Memo Ochoa avait réalisé quelques bonnes interventions plus tôt dans la rencontre. Le Mexicain a bien répondu présent après une partie délicate à Bruges.
Défenseurs
Leander Dendoncker est dans une tout autre dynamique. Félicité par son entraîneur, le potentiel Diable pour la Russie a marqué des points. De retour après des mois d'absence, Andy Najar a lui aussi été très bon contre Charleroi.
Malgré les trois buts encaissés, Dylan Bronn, placé à gauche suite à la suspension d'Asare, a montré qu'Yves Vanderaeghe pouvait compter sur lui à toutes les places en défense. Sans le VAR, il aurait été crédité d'un assist sur son centre du gauche repris par Janga.
Médians
Gojko Cimirot, monté au repos, a dominé l'entrejeu à la Ghelamco Arena, tout en étant l'auteur du but égalisateur en se projetant dans le rectangle. Le Bosnien confirme sa montée en puissance, tandis que son équipier Razvan Marin travaille lui de plus en plus. Le Roumain n'a pas calculé ses efforts en première période pour aider sa défense, tout en étant également bien présent dans le camp gantois.
Roman Bezus s'est montré important lors de la victoire de Saint-Trond contre Ostende. Ivo Rodrigues a lui fait part de sa technique durant le derby anversois, sans pouvoir se montrer décisif.
Sur les flancs, De Pauw et Trossard, buteur contre Bruges, ont été sélectionnés.
Attaquants
Très remuant, et passeur décisif, Abdoulaye Diaby a été important pour le leader brugeois à Genk. Il confirme ainsi son regain de forme au meilleur moment.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot