Vanderhaeghe et Michel Louwagie s'insurgent sur le pénalty non-sifflé sur Gigot : "Du judo, pas du football" et "Nous sommes volés"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En première mi-temps, une prise de Koutroubis sur le défenseur gantois dans le rectangle liégeois n'a pas été remarquée par le corps arbitral. Cela n'avait en tout cas pas échappé au coach des Buffalos.
La seconde défaite de rang des Gantois face au Standard rendait de nouveau Yves Vanderhaeghe très amer. Comme à Sclessin, il pointait du doigt l'arbitrage. Et notamment le pénalty qu'aurait pu obtenir Gigot. "On a mérité de prendre l'avantage, mais ça aurait pu être 2-0 si le pénalty avait été sifflé. Et ça aurait changé toute la suite du match."
"Ce qu'a fait Koutroubis, ça peut offrir une médaille d'or aux Jeux Olympiques. C'est ce qu'on appelle un ippon au judo. Ou peu importe le sport, mais ce n'était pas du football", pestait l'entraîneur gantois. "Je ne comprends pas ce que font ces arbitres-vidéos font dans le bus. Où est leur objectivité?"
Ça peut nous coûter l'Europe
Contacté par Het Laatste Nieuws, le manager général Michel Louwagie était encore plus en colère. "Ce n'était pas une 'clear error'? Je n'avais encore jamais vu de telle prise en 28 ans de football. Si en tant que videoref tu ne le remarques pas, tu dois faire autre chose", s'emportait-il.
"Je suis dégoûté. Comment peut-il encore avoir du respect pour lui-même? On s'est fait voler. Ça peut nous coûter l'Europe !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot