Sa Pinto : "Je compte rester plusieurs années"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis la Ghelamco Arena
| 0 réaction
Sa Pinto : "Je compte rester plusieurs années"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Portugais a eu une nouvelle fois l'occasion de jubiler dimanche soir. Ses Rouches ont bien négocié le déplacement délicat à Gand, la belle dynamique se poursuit. Et il espère bien pouvoir les coacher dans quelques mois.

C'est surtout grâce à un quatrième quart d'heure de grande qualité que le Standard s'est imposé à Gand, en inscrivant deux buts. "Nous n'avons pas très bien joué en première période. On a quand même eu des occasions de marquer, mais ça n'est pas rentré. Malgré tout, on ne méritait pas d'être menés", analysait le T1 liégeois.

Les Rouches ont su rectifier le tir après le repos, avec l'entrée d'un bon Cimirot. "Il fallait plus de qualité dans le jeu, et plus de possesion. Il fallait aussi trouver les espaces, pour faire courir les Gantois, et on l'a bien fait. On a été meilleurs et on mérite ces trois points. Je suis très satisfait de la réaction de mes joueurs, de notre mentalité de vainqueurs."

Je prépare la saison prochaine

Tout irait pour le mieux pour le coach portugais si l'information concernant un retour probable de Michel Preud'homme n'avait pas fait surface il y a maintenant un mois. Ce dimanche, Ricardo Sa Pinto a choisi de se montrer confiant. "Sauf si surprise, je serai l'entraîneur l'année prochaine. J'ai encore un an de contrat et je prépare actuellement la prochaine saison, en donnant la chance à certains joueurs (NDLR : comme Koutroubis à la place de Luyindama)."

"Je compte rester au Standard plusieurs années, comme je le désirais en arrivant. Avec les bons résultats qu'on enregistre, on va voir avec le président si on pourra travailler ensemble sur la durée. Mais il faudra aussi discuter de certains points, car il y a des choses à améliorer. Et quant à la rumeur Preud'homme, je ne suis pas celui qui peut l'arrêter. Ce serait en tout cas une bonne chose qu'elle se termine, ce n'est pas sain ni pour le staff, ni pour les joueurs, ni pour les supporters."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news