Le Beerschot, premier club poursuivi par la Pro League et son nouveau règlement contre la discrimination!
![Le Beerschot, premier club poursuivi par la Pro League et son nouveau règlement contre la discrimination!](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2018/04/30/full/kfco-beerschot-wilrijk.webp)
Photo: © photonews
Après les incidents, notamment à caractère antisémite, ayant eu lieu lors du derby entre le Beerschot et l'Antwerp ce dimanche, la Pro League a rappelé à l'ordre le Beerschot-Wilrijk dans le cadre de la nouvelle réglementation contre la discrimination.
Lors du derby anversois de ce dimanche, des chants et des bannières à caractère antisémite ont été observés par le délégué de la Pro League présent au Kiel, ce qui a poussé la Ligue à mettre en oeuvre pour la première fois son plan d'action anti-discrimination.
"De telles actions n'ont pas leur place à l'intérieur et à l'extérieur du stade", selon la Pro League, qui exigera du Beerschot Wilrijk qu'il informe ses supporters de la tolérance zéro à l'égard des actes, cris et chants, racistes et discriminatoires et de l'existence de sanctions qui y sont liées. Le club devra également en rechercher les auteurs et les sanctionner d'une interdiction de stade de 2 ans, sans attendre que les autorités civiles se saisissent des cas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot