Un Eupen faiblard laisse Lokeren repartir avec les trois points
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Pandas n'ont jamais réussi à réaliser une action digne de ce nom à la maison. Les Waeslandiens n'ont pas dû forcer leur talent pour creuser l'écart en tête du groupe B.
Le match n'était pas encore lancé qu'une première mauvaise nouvelle tombait côté eupenois. Le remuant Toyokowa s'est blessé durant l'échauffement, Castro-Montes était lancé en pointe. C'était du coup le seul changement à noter par rapport au onze de la semaine précédente, puisque Leye, Tirpan, Peybernes, Lazare Amani, Luis Garcia et Van Crombrugge n'étaient pas disponibles.
Le début de rencontre était plus que calme, seuls les quelques supporters lokerenois présents animaient un peu cette rencontre. Dans le second quart d'heure, les joueurs de Peter Maes ont réussi à prendre un avantage de deux buts. Söder ouvrait le score, avant que Cevallos ne double la mise après qu'il ait envoyé un tir dévié. Niasse aurait dû avoir cette balle, mais le rebond profitait à l'élégant Equatorien.
Les Eupenois avaient eu du mal à se trouver, même Mamadou Koné montrait qu'il n'y était pas en ratant des passes qui auraient pu offrir de belles occasions. Un seul tir avait été envoyé vers De Wolf pendant les 45 premières minutes, soit dix fois moins que l'adversaire.
Il y a eu du mieux après le repos côté germanophone, mais les occasions franches furent rares. Des tirs de Mulumba étaient bien négociés par le jeune portier waeslandien, des têtes de Loties, monté au repos, ne passaient pas loin. Niasse n'avait qu'une belle intervention à réaliser devant Hupperts, l'Alliance a donc dû se résigner à perdre devant son public une semaine après la première victoire de la saison à l'extérieur.
Au classement, Lokeren peut creuser l'écart avec Saint-Trond en tête, tandis qu'Eupen ne compte que cinq points après six journées. Les Pandas sont cinquièmes sur six.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot