Losada analyse Anderlecht : "Ca manque d'un Boussoufa"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht affronte Charleroi demain. Deux équipes pour lesquelles a joué Hernan Losada, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison avec le Beerschot ; l'Argentin nous a livré son analyse des Mauves.
Hernan Losada (35 ans) a porté les couleurs d'Anderlecht (2008-2011 avec deux prêts à Heenrenveen et Charleroi durant cette période) et s'il ne s'y est pas imposé sur le long terme, l'Argentin avait le style de la maison. Pour lui, le bât blesse offensivement au sein du Anderlecht actuel.
"L'animation offensive manque de cette capacité à créer le danger", nous déclare Losada. "Les joueurs offensifs, que ce soit les médians ou les ailiers, manquent d'efficacité, de la capacité à déséquilibrer une défense. Il y a ce type de joueurs à Gand, comme Moses Simon". Une analyse qui rejoint celle que nous faisions récemment du jeu mauve.
Anderlecht manque-t-il d'un génie capable de faire la différence? Losada a connu un des derniers artistes à avoir enchanté le Parc Astrid, Mbark Boussoufa. "C'est d'un Boussoufa qu'Anderlecht manque en ce moment, oui. Un joueur capable de faire la différence sur un coup de génie. Sofiane Hanni avait ce profil mais n'a pas été remplacé à 100%", juge l'Argentin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot