L'Excel battu par plus fort? "Une équipe de playoffs 2 qui joue au niveau des playoffs 1"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Frank Defays avait souligné l'importance de l'état d'esprit. Ses joueurs lui ont répondu sur le terrain. Malheureusement pour l'Excel, ça n'a pas suffi pour prendre au moins un point contre Zulte Waregem.
Même dominé par Zulte, Mouscron a trouvé les ressources pour aller chercher l'avantage en première période. Avec un peu de réussite, Selim Amallah aurait même pu doubler la mise juste avant la pause. "On aurait pu faire le break, c'est vrai", reconnaît Frank Defays.
"Mais il ne faut pas oublier que Zulte aurait pu ou aurait dû marquer en première mi-temps", tempère le Namurois. "Sans plusieurs grandes interventions d'Olivier Werner, ils auraient marqué avant le repos", analyse-t-il.
Déçu du résultat, satisfait de la manière.
Et finalement l'Excel a fini par craquer en seconde période. "On prend un but et on n'a pas le temps de s'en remettre que le deuxième tombe dans la foulée. Mentalement, ça fait très mal." Les Hurlus ont pourtant bien tenté de réagir. "Le groupe a essayé d'arracher un point et ça c'est positif. Je voulais un état d'esprit collectif, avec l'envie de courir et de gagner des duels. Et ça on l'a eu ce soir", se félicite Defays.
Zéro point au compteur, mais une réaction tout de même pour les Hurlus après la défaite subie à OHL. "Je suis bien entendu déçu du résultat, mais il ne faut pas oublier l'adversaire. On joué ce soir contre une équipe de playoffs 2 qui joue au niveau des playoffs. Et par rapport à l'état d'esprit", je suis satisfait, mes joueurs ont tout donné et c'est ce que j'attendais d'eux", conclut le T1 mouscronnois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot