Le docteur de l'équipe nationale brésilienne fait le point sur la revalidation de Neymar
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Neymar s'est sérieusement blessé fin février dernier. Sa saison au Paris Saint Germain est d'ores et déjà terminée. Mais le Brésilien veut être rétabli pour le coup d'envoi de la Coupe du Monde en Russie.
Le médecin de l'équipe nationale du Brésil Rodrigo Lasmar a fait un état des lieux au sujet de la rééducation de Neymar : "Il travaille dur et l'on s'attend à ce qu'il arrive bien préparé afin de pouvoir faire une excellente préparation pour la Coupe du Monde."
La semaine dernière, l'ailier du PSG a reconnu qu'il ne jouerait pas avant le 17 mai. Or, le premier rassemblement de l'équipe du Brésil en vue de la Coupe du Monde aura lieu du 21 au 27 mai à Teresopolis, une ville proche de Rio.
Long parcours
Rodrigo Lasmar sait que le chemin du joueur sera encore long avant de retrouver pleine possession de ses moyens : "Nous devons améliorer la condition physique (d'une personne qui revient après une blessure) parce qu'elle est probablement basse. Les joueurs qui reviennent d'une blessure doivent suivre une évaluation individuelle afin de concevoir la meilleure stratégie pour eux."
La star de 26 ans s'est blessé lors d'un match du championnat de France face à l'Olympique de Marseille. Il a été opéré d'une fracture du cinquième métatarsien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot