Van Buyten : "On doit faire bien plus qu'un quart de finale!"
Photo: © photonews
Big Dan ne lâche pas des yeux les Diables Rouges, quittés en 2014 après une ultime Coupe du Monde au Brésil. Et pour l'ancien défenseur du Bayern, il faut viser haut au en Russie.
Daniel Van Buyten suit bien évidemment encore les Diables Rouges avec attention, lui qui a disputé 85 rencontres avec la sélection. Et pour lui, tous les espoirs sont permis à la Coupe du Monde : "A partir du moment où vous avez occupé la première place au ranking FIFA, il ne faut plus se voiler la face et vouloir gagner", déclare-t-il à la RTBF en marge de la présentation de sa ligne de vêtements. "Les quarts de finale? Dire qu'on vise ça, c'est se moquer du monde, il y a moyen de faire bien plus".
La Belgique ne doit plus avoir peur, estime Big Dan éliminé en quarts au Brésil avec les Diables. "L'équipe a gagné en maturité. Quand tu vois le potentiel belge, tu ne dois pas avoir peur et jouer le coup à fond. Je pense qu'ils sont prêts pour un tournoi comme celui-là". De là à placer les Diables favoris, il y a un pas que Van Buyten ne franchit pas. "Il y a toujours des nations comme le Brésil, l'Allemagne, la France et d'autres sur lesquels compter. Mais il y aura aussi probablement une surprise".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot