Les revenus des managers ont explosé en Belgique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les montants des transferts ont explosé ces dernières années dans le monde du football. Il suffit de s'attarder sur l'arrivée de Neymar au Paris Saint Germain pour s'en convaincre. Mais cela a également été le cas en Belgique.
Les revenus des agents en Belgique ont augmenté de 70% entre avril 2017 et mars 2018. C'est ce qui ressort d'un rapport envoyé par l'Union Belge de football à la FIFA et qui a été relayé par Het Nieuwsblad.
Sur ce laps de temps, plus de 41,9 millions d'euros issus des montants de transferts ont atterri dans les poches des agents de joueur. Durant les saisons 2015-2016 et 2016-2017, ces revenus se chiffraient "seulement" à 24 millions d'euros.
Mogi Bayat
Mogi Bayat se situe en tête du nombre de transactions effectuées en Belgique. Il a réalisé 41 transferts. Derrière lui, on retrouve Walter Mortelmans avec 32 transferts et Jacques Liechtenstein avec 23 transferts.
En parallèle à cela, les clubs belges ont réalisé un bénéfice de 70,3 millions. Un record sur le marché des transferts belges !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot