François Kompany : "Je crois que les gens ont des a priori quand on pense à un Kompany"
Photo: © photonews
Dans une interview accordée à la DH, le frère de Vince The Prince revient sur sa saison avec Roulers et le poids d'un nom de famille qui le "handicape".
Après plus de six mois sans jouer, François Kompany est de retour sur la pelouse avec Roulers. Après avoir dominé les Playoffs 3, le frère de Vincent fait le point sur son retour et sur la suite dans une interview accordée à la DH.
Le défenseur belge est notamment revenu sur son transfert avorté à l'Antwerp : "A l'époque, j’étais en négociation avec l’Antwerp. J’avais un accord avec Patrick De Cuyper, le patron sportif de l’Antwerp. Trois jours plus tard, je passerais mes tests médicaux. Mais entre ces deux dates, De Cuyper a été mis de côté. Et Luciano d’Onofrio préférait des noms connus, comme Van Damme".
Pour François, se faire une place dans la première division du championnat est un problème, pas à cause de son talent mais plutôt à cause de son nom de famille. "Je crois que les gens ont des a priori quand on pense qu’engager un Kompany ça demande trop d’argent. Ou justement : ça n’a pas besoin d’argent. Quand j'étais au Brussels, je gagnais des cacahuètes, mais j’estimais quand même avoir droit à recevoir mon salaire. Quand j’ai demandé mon argent au président, il m’a répondu : ‘Toi, besoin d’argent ? Ton frère pourrait même racheter ce club…’".
Revenu en force avec Roulers, le Belge entrevoit son avenir d'une belle façon : "J’ai un an de contrat. Le but de Roulers est de monter. Je suis heureux à Roulers, malgré la navette que je fais tous les jours. Vous ne trouvez pas que c’est plus beau de monter en 1A via une promotion que via un transfert?".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot