Des transferts quasi-bouclés dès juin? Anderlecht n'y est plus habitué

Des transferts quasi-bouclés dès juin? Anderlecht n'y est plus habitué
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4208

Anderlecht a donc annoncé vouloir avoir composé "à 80%" son noyau pour la mi-juin. Des emplettes rondement menées qui ne sont pas dans les habitudes mauves ces dernières saisons.

Anderlecht qui clot presque son mercato dès le mois de juin? Ces dernières saisons, les Mauves n'y sont pas habitués : la fin du règne d'Herman Van Holsbeeck a été marquée par quelques transferts effectués sur le buzzer et plus généralement étalés sur l'été. La saison passée, Anderlecht avait toutefois été assez efficace : Sven Kums, Matz Sels, Pieter Gerkens et Henry Onyekuru étaient officialisés dès juin. Seuls Robert Beric et Josué Sa arrivaient fin août. 

Peu de transferts avant-saison, mais souvent réussis 

En remontant quelques saisons en arrière, un constat est frappant : les joueurs arrivés dès le mois de juin sont généralement des réussites. Ainsi, en plus de Kums, Sels, Gerkens et Onyekuru (tous des réussites à degrés divers), on note les noms de Dennis Appiah et Sofiane Hanni (dès la fin de la saison) en 2016 ou encore Ivan Obradovic en 2015. 

Pour le reste, la tendance est plus souvent aux transferts courant juillet et août à Anderlecht, avec une fortune diverse mais toujours un temps d'adaptation nécessaire aux joueurs. Stanciu, Beric, Bruno, Capel, Conté ou encore Colin sont tous arrivés en août, rarement pour se révéler être des maîtres achats. Même si quelques contre-exemples existent, comme Aleksandar Mitrovic, arrivé fin août 2013 ; mais 80% du noyau composé dès juin laisse la place à ce genre de coups de poker en fin de mercato. 

On le comprend, Anderlecht veut éviter les mercato-paniques déjà vécus (également en hiver), de ceux qui sont basés sur les lacunes aperçues lors des premières semaines de compétition plutôt que sur une analyse en amont. Généralement, transférer dès juin est efficace ; reste à voir si ce premier mercato signé Luc Devroe et Marc Coucke sera une réussite. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news